Les Maple Leafs jouent dur et blanchissent les Golden Knights

Victoire de 3-0 contre Vegas

McMann-Tavares-Nylander
Troisième victoire consécutive pour les Leafs et 8e en 11 matchs. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 20/11/2024 par Cindy Caron

Les Maple Leafs étaient de retour au jeu mercredi soir à l’Aréna Scotiabank. Ils recevaient la visite des Golden Knights de Vegas.

Malgré les nombreuses blessures, les Leafs ont eu raison des Golden Knights dans un match haut en intensité. Convaincante victoire de 3-0. Troisième victoire consécutive et 8e lors des 11 derniers matchs. 

Fraser Minten, William Nylander et Pontus Holberg ont marqué pour Toronto. Le gardien Joseph Woll a effectué 31 arrêts et obtenu son deuxième jeu blanc en carrière. 

Deux nouveaux venus chez les Leafs

En raison des nombreux blessés à l’attaque des Leafs, 5 joueurs manquants, l’équipe avait procédé à deux rappels. Fraser Minten et Nikita Grebenkin des Marlies obtenaient donc leur chance avec le grand club. Un premier match cette saison pour Minten qui s’était blessé dès l’ouverture du camp d’entraînement.

En ce qui concerne le Russe Grebenkin, il prenait part à son premier match en carrière dans la LNH.

Publicité

Un premier but pour Fraser Minten

Malgré une attaque rapide des visiteurs qui ont mis beaucoup de pression en zone des Leafs, Toronto a pris les devants.

William Nylander s’est faufilé en zone adverse avant de refiler le disque à Fraser Minten. Ce dernier, n’a pas raté sa chance et son tir sur réception a facilement eu raison du gardien Adin Hill.

Un premier but en carrière dans la LNH pour Minten.

Un coup vicieux blesse Matthew Knies

Allors que la tension montait entre les deux équipes, Matthew Knies a été atteint à la tête par un coup d’épaule de Zach Whitecloud. Le défenseur des Golden Knights a asséné un coup similaire à celui porté par Ryan Reaves à l’endroit de Darnell Nurse samedi. Reaves avait été expulsé de la rencontre et suspendu pour 5 parties. Whitecloud n’a obtenu que 2 minutes de punition.

Knies est rentré au vestiaire et l’équipe a annoncé en début de troisième qu’il ne reviendrait pas au jeu en raison d’une blessure au haut du corps. 

Les Leafs doublent leur avance

Les Torontois ont profité d’une supériorité numérique pour doubler leur avance. Le tir du poignet de William Nylander a déjoué Hill entre les jambières. Un 13e but cette saison pour Nylander. 

Pontus Holmberg a inscrit son premier de la saison en fin de match dans un filet désert pour confirmer la victoire des Leafs. Marque finale, 3-0 Toronto.

Publicité

Échos de vestiaire

Fraser Minten était bien évidemment tout souriant après la victoire. « C’est un sentiment vraiment spécial. C’est un rêve devenu réalité. De la manière dont ça s’est passé, c’est tout simplement incroyable », a-t-il dit au sujet de son premier but dans la LNH. 

William Nylander a pour sa part donné beaucoup de crédit au joueur du désavantage numérique. « Le PK était excellent. Les gars ont bloqué beaucoup de tirs, ça fait une différence. » 

Joseph Woll corroborait les dires de son coéquipier. « De voir les gars bloquer des tirs comme ça dans un match de saison régulière, un mercredi soir, c’est spécial. D’habitude c’est le genre de trucs qu’on voit en séries », a-t-il dit.

« Nous avons joué dur, joué intelligemment. Nous nous sommes battus très fort », a dit l’entraîneur Craig Berube.

Les Leafs disputeront leur prochain match dimanche alors qu’ils accueilleront Utah HC pour la première fois.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur