Etobicoke: l’école Notre-Dame-de-Grâce célèbre son 10e anniversaire

école élémentaire catholique Notre-Dame-de-Grâce, MonAvenir
Le gymnase était rempli le 7 novembre pour le 10e anniversaire de l'école élémentaire catholique Notre-Dame-de-Grâce, à Etobicoke. Photos: Csc MonAvenir
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 13/11/2024 par l-express.ca

L’école élémentaire catholique Notre-Dame-de-Grâce, à Etobicoke, a marqué un tournant important en célébrant son 10e anniversaire le 7 novembre dernier.

Depuis sa fondation dans les locaux de l’école Richview en 2013 et la bénédiction de l’édifice actuel en 2017, l’école est un pilier éducatif dans la communauté francophone du secteur Ouest de Toronto.

école élémentaire catholique Notre-Dame-de-Grâce, MonAvenir
L’école élémentaire catholique Notre-Dame-de-Grâce, au 59 Clement Rd. à Etobicoke, au Nord d’Eglinton et à l’Ouest de Kipling.

Engagement de la communauté

La directrice de l’école, Fernande Petit-Frère, a remercié la communauté scolaire pour «son soutien indéfectible et son engagement envers une éducation de qualité».

La matinée comprenait une liturgie de la Parole célébrée par le père Hervé Tremblay de la paroisse du Sacré-Coeur de Toronto, suivie de performances de la chorale et du club de flûte de l’école.

Les festivités, à laquelle ont participé des dignitaires locaux, ont été animées par deux élèves de 6e année.

Publicité
école élémentaire catholique Notre-Dame-de-Grâce, MonAvenir
Concert du club de flûte de l’école.
dignitaires
Suzanne Iskander, surintendante de l’éducation; Stacie Korjenevitch, représentante de la ministre de l’infrastructure et députée provinciale d’Etobicoke Centre; le conseiller municipal Stephen Holyday d’Etobicoke Centre; la directrice d’école Fernande Petit-Frère; la conseillère scolaire Nathalie Dufour-Séguin; le père Hervé Tremblay; la directrice de l’Éducation du Csc MonAvenir, Nicole Mollot.

Pour les élèves

La conseillère scolaire de la région de Toronto Ouest, Nathalie Dufour-Seguin, a souligné l’importance de l’école dans le développement de la communauté et a salué les efforts constants pour offrir un environnement où chaque enfant peut s’épanouir.

L’école Notre-Dame-de-Grâce, a-t-elle dit, «incarne ce que nous recherchons dans l’éducation catholique: un lieu où les élèves grandissent non seulement académiquement, mais aussi humainement et spirituellement».

La présidente du Conseil scolaire catholique MonAvenir, Geneviève Grenier, a ajouté qu’en dix ans, l’école «s’est affirmée comme une école d’excellence, où la foi, le respect et l’inclusion sont au coeur de chaque apprentissage. Le personnel et les familles travaillent ensemble pour offrir aux élèves les outils nécessaires pour devenir des citoyens responsables, éthiques et engagés».

école élémentaire catholique Notre-Dame-de-Grâce, MonAvenir
 Le conseiller municipal Stephen Holyday d’Etobicoke Centre.

Tournés vers l’avenir

Nicole Mollot, directrice de l’éducation, a exprimé sa fierté face aux réalisations de l’école… dont elle a déjà elle-même été directrice!

«Cet anniversaire est l’occasion de célébrer tout ce que l’école a accompli jusqu’à présent et de regarder vers l’avenir. L’école élémentaire catholique Notre-Dame-de-Grâce continue de se distinguer par son innovation pédagogique et son dévouement à la formation des leaders de demain.»

Publicité

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille quelque 16 000 élèves de la maternelle à la 12e année au sein de 47 écoles élémentaires, 12 écoles secondaires et 2 écoles élémentaires-secondaires établies sur un territoire qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et de Toronto à la baie Georgienne.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur