Une des rivalités les plus excitantes de la LNH était en action samedi soir. Les Canadiens de Montréal rendaient visite aux Maple Leafs à l’Aréna Scotiabank.
Après l’avoir emporté sur les Red Wings la veille, les Maple Leafs ont continué sur leur séquence et gagné un deuxième match en autant de soirs.
Conor Timmins, William Nylander, Mitch Marner et John Tavares ont marqué pour les Leafs. Brendan Gallagher a été le seul buteur pour les visiteurs.
Le gardien Joseph Woll a effectué 20 arrêts pour obtenir sa deuxième victoire de la saison.
Conor Timmins donne l’avance aux Leafs
Toronto a ouvert la marque à 14:55 de la première période. Le défenseur Conor Timmins y est allé d’un « spin-o-rama » qui a complètement trompé Josh Andersen. Son tir du poignet a par la suite dévié sur un joueur du tricolore pour se retrouver derrière le gardien Samuel Montembeault. Le Québecois Simon Benoit a obtenu une mention d’aide sur le but.
Max Pacioretty blessé
L’attaquant des Leafs et ancien capitaine des Canadiens, Max Pacioretty, s’est blessé en fin de première période. Après être entré en collision avec un joueur adverse, Pacioretty s’est fait mal à la jambe gauche. Il a eu de la difficulté à quitter la glace et a dû être escorté du banc au tunnel vers le vestiaire par ses coéquipiers.