L’Université de l’Ontario français (UOF) à Toronto est maintenant dotée d’un laboratoire en GéoDesign grâce à l’engagement de Pomerleau, chef de file de l’industrie de la construction au pays.
La firme Pomerleau, ainsi que Francis Pomerleau, membre du Conseil de l’entreprise, et sa conjointe Sophie Dagenais, ont fait un don de 750 000 $ à l’UOF pour créer cette installation ultramoderne destinée aux étudiants en études et recherche en Environnements urbains.
Aux côtés de Francis Pomerleau, des administrateurs, cadres et profs de l’UOF, ainsi que des étudiants ont célébré cette ouverture officielle, avec coupure de ruban, ce mardi 29 octobre à l’entrée du laboratoire, dans le campus de la rue Lower Jarvis. Des travaux d’étudiants ont été présentés au cours de la soirée.
Penser les villes de demain
«Cette collaboration marque une étape importante pour l’UOF», a déclaré le recteur Normand Labrie. «Grâce au soutien précieux de l’entreprise Pomerleau, ainsi que de Francis Pomerleau et Sophie Dagenais, nous offrons à nos étudiantes et étudiants un lieu d’apprentissage qui allie innovation et excellence.»
Le nouvel espace veut leur permettre non seulement d’acquérir des compétences techniques, mais aussi de développer une réflexion critique sur la manière de concevoir les villes de demain, dans un souci de durabilité.