Rassemblant des gens de cultures différentes autour d’un même point commun, le plaisir de la lecture et de l’écriture, la Fondation Metropolis bleu s’amène à Toronto.
Sur le thème Une ville, des mots, une programmation destinée aux jeunes de 4 à 12 ans, l’organisme montréalais présentera le premier volet francophone de la foire torontoise des bouquinistes Word on the Street, à Queen’s Park ce dimanche 28 septembre.
Puis, les samedis 4 et dimanche 5 octobre, Métropolis bleu nous reviendra avec une table ronde sur Le sport non violent de la traduction au Salon du livre de Toronto, au pavillon Reine-Elizabeth du CNE.
Pendant les sept heures du Word on the Street, de 11h jusqu’à 18h, plusieurs auteurs et conteurs francophones provenant du Québec et de l’Ontario distrairont les touts-petits. André Lemelin, Marie-Cécile Agnant, Mireille Messier, Caroline Mérola, Mireille Levert, Aline Apostolska, Louis Weyland, Aurélie Resch et Francis Chalifour présenteront tour à tour des activités ayant pour objectifs d’éveiller l’intérêt des enfants pour la lecture.