La Caisse Desjardins Ontario récompense deux étudiantes qui s’impliquent dans leur communauté en environnement, développement durable, société ou gouvernance: Aishah Salim, de l’Université d’Ottawa, et Diana Olivar, du Collège St-Laurent à Cornwall.
Il s’agit, ce 1er mars, de la première édition de ces bourses Leadership de 5000 $ de la Caisse.
Les deux jeunes étudiantes, «qui nous ont démontré leur implication et dévouement continuel au sein de leur communauté», ont été sélectionnées parmi un grand nombre de candidats, souligne Martine Nolin, administratrice à la Caisse Desjardins Ontario.
Droits humains
Aishah Salim, étudiante en études des conflits et droits humains de l’Université d’Ottawa, s’est démarquée pour ses nombreuses implications et initiatives pour les droits humains dans sa communauté et pour les étudiants de son école.
À travers son implication auprès de l’organisme Engaged Communities, elle a participé à l’organisation d’événements pour promouvoir les droits des Noirs et des musulmans ainsi que sensibiliser les communautés à l’importance d’inclusion sociale et du respect de chacun.