Les écoles du conseil scolaire catholique MonAvenir célèbrent le Mois de l’Histoire des Noirs avec de nombreuses activités pédagogiques et culturelles en février sous le thème «Terre d’accueil».
Une trousse d’apprentissage a été développée par le Service de l’équité, de la diversité et de l’inclusion pour les membres du personnel enseignant.
Des activités permettront aux élèves de découvrir des figures marquantes de l’Ontario français, du Canada et du monde, dans tous les domaines.
Les cultures africaines et caribéennes seront mises à l’honneur. Les élèves seront invités à apprendre à connaître des personnes de la communauté noire de leur entourage qui sont des modèles positifs et inspirants.
Francophonie plurielle
En plus des activités organisées dans les écoles, les TÉÉ (travailleurs en établissement) présenteront des ateliers en salle de classe dans plusieurs régions du Conseil.
«Les écoles du Csc MonAvenir accueillent des élèves et des membres du personnel provenant de diverses origines qui contribuent chacun à la francophonie plurielle de notre système scolaire catholique», souligne Nicole Mollot, la directrice de l’éducation.