Ce deuxième de trois articles présente les projets d’entreprises initiés par de jeunes entrepreneurs haïtiens grâce au programme Incubateur d’entreprises du Pôle d’innovation du Grand Nord (PiGraN) appuyant le développement socio-économique en Haïti, établi dans la commune de Milot, département du Nord d’Haïti.
Ces modèles d’entreprises bénéficiaires des services offerts par le PiGraN, innovent notamment dans les secteurs de l’agro-industrie, la production et la transformation alimentaire.
Centre éducatif
Le Centre éducatif pour l’épanouissement de l’agriculture et le développement durable (CEDDEA) est une entreprise de recyclage et de valorisation des déchets organiques.
Elle s’engage pour une agriculture durable et un environnement viable, contribuant à la lutte contre les changements climatiques grâce à des solutions innovantes.
«Notre objectif est de mettre sur le marché des fertilisants organiques (compost) pour augmenter la production agricole durablement dans la commune de Saint-Raphaël; favoriser un environnement sain tout en recyclant des déchets pour rendre la commune plus propre», précise l’agronome et entrepreneur vert, certifié en Droit de l’Environnement et Développement Durable, co-fondateur de CEDDEA, John-Milton Volmar.