Les Raptors retrouvaient l’aréna Scotiabank vendredi soir pour tenter de confirmer leur belle victoire de mercredi à Indiana (131-132). Solide en défense et appliqués en attaque, ils ont dominé les trois premiers quarts avant de résister au retour de leurs adversaires orchestré par un Zach LaVine en feu (36 points) en quatrième.
Avec une fin de match sereine, ils ont finalement remporté largement la rencontre sur le score de 121-108. DeMar DeRozan pour un énième retour à Toronto a connu une soirée difficile ponctuée par une expulsion en fin de match.
Cette rencontre comptait pour le nouveau tournoi «en saison» de la NBA, mais ce résultat n’a aucune incidence sur le suite. Les deux équipe étaient déjà éliminées de la course à la phase finale.
En revanche, cette victoire permet aux hommes de Darko Rajakovic de retrouver un bilan équilibré (8 victoires, 8 défaites) avant de se déplacer à Cleveland dimanche.
Le fil du match
Appliqués en défense, les Raptors réalisent un début de match sérieux en profitant des avantages de taille qu’ils ont sur les ailes. Au premier temps mort, ils mènent 13-6. Pascal Siakam est à la distribution avec 5 passes décisives en premier quart. Gary Trent Jr. fait une entrée remarquée avec un 3-points et une interception qui lui permet de finir au cercle (27-15).