Les visiteurs de la région de la capitale nationale ont, cette année encore, le choix d’activités de divertissement ou culturelles, selon leurs goûts ou leurs intérêts, avec notamment la possibilité de visiter de nombreux musées aux activités et aux expositions variées.
Bien entendu, Ottawa offre toujours ces spectacles classiques que sont la relève de la garde devant le Parlement ou la résidence de la Gouverneure générale, sur la route qui conduit au belvédère qui, non loin, domine la rivière des Outaouais et Gatineau.
La vue est époustouflante, avec les collines bleutées de la Gatineau en arrière-plan. Des panneaux explicatifs rappellent l’histoire de la région. Et dans l’ordre des spectacles naturels, on n’oubliera pas les chutes de la Rideau, de nouveau ouvertes au public, ni celles de Hog’s Back, près de l’entrée du canal Rideau.
Et sur les bords du lac de retenue, on peut côtoyer à quelques mètres des bernaches du Canada peu farouches. Une occasion de voir de près ces gros oiseaux. Et les amateurs de cyclisme trouveront plusieurs kilomètres de piste le long de la Rideau.
Ceux qui préfèrent une excursion en bateau sur le canal Rideau pourront aussi faire cette amusante excursion et observer le passage des célèbres écluses, près du Parlement. Sans oublier le Parc de la Gatineau, le lac Pink, au décor enchanteur, ou plus près le lac Leamy et ses Grands feux d’artifice du 2 au 16 août.