Des étudiants du Collège Mathieu, en Saskatchewan, auront accès, dès septembre prochain, au programme de Relations publiques de deux ans du Collège La Cité à Toronto.
L’entente entre les deux établissements postsecondaires a été signée ce mercredi 5 avril au campus torontois de La Cité, dans l’Université de l’Ontario français (UOF), par le PDG du Collège Mathieu, Francis Kasongo, et la vice-présidente à l’Enseignement et à la réussite scolaire de La Cité, Lynn Casimiro.
Une vingtaine de membres du Collège Mathieu et de La Cité assistaient à la cérémonie en ligne, en plus d’une dizaine de cadres de La Cité et de l’UOF à Toronto.
Bonifier la programmation du Collège Mathieu
Cette entente de collaboration vise à «contribuer à l’épanouissement des communautés francophones de la Saskatchewan par le partage d’un programme permettant de bonifier la programmation du Collège Mathieu pour répondre aux besoins des employeurs de cette province», explique-t-on.
Les étudiants du Collège Mathieu suivront des cours donnés par le Collège La Cité à Toronto. Certains cours seront offerts à distance et en mode comodal. D’autres seront livrés en présentiel sur les deux campus ou au sein d’entreprises.