Le 24 novembre au Waterfront Banquet & Conference Centre de Hamilton, des femmes courageuses, survivantes de violence, sont venues témoigner en personne de leur histoire.
Extrêmement touchantes et bouleversantes, elles ont choisi de partager leurs expériences pour guérir, mais aussi pour donner de l’espoir à d’autres femmes comme elles victimes de violence et les encourager à sortir de l’isolement en allant chercher de l’aide.
Lancement de livre
Ces survivantes ont mis en commun leurs expériences de violence sous forme de créations artistiques, photos, poèmes et textes afin de faire de la sensibilisation auprès de la communauté.
On a pu alors assister au lancement du livre (en anglais) Riding the Waves: The Ebb and Flow of Women Experiencing Violence, écrit et illustré par une dizaine de femmes de Hamilton et des régions avoisinantes. C’est une œuvre collaborative des membres de WAVES (Women Against Violence Empowering Survivors).
Mois de la prévention de la violence faite aux femmes
L’événement était organisé par la Coalition d’action contre la violence faite aux femmes (WAWG) pour souligner le lancement de la campagne des 16 jours d’activisme contre la violence de genre.