Les Maple Leafs de Toronto recevaient de la visite rare, jeudi soir, à l’Aréna Banque Scotia. Les Stars de Dallas venaient y disputer leur seul match de la saison.
Les Leafs ont eu un début de match un peu faible et ont laissé les Stars prendre les devants grâce à un but de Luke Glendening. Alex Kerfoot a créé l’égalité pour Toronto en deuxième alors que le jeune Nick Robertson leur a donné l’avance en tout début de troisième période.
Les visiteurs ont ramené les deux équipes à la case départ en fin de troisième: un but refusé, mais contesté et finalement accordé.
Les deux équipes se sont transportées en prolongation, où Nick Robertson a fait sauter la foule en marquant son deuxième du match. L’attaquant disputait son premier match de la saison. Le gardien Ilya Samsonov a été solide devant la cage des Leafs et a arrêté 26 des 28 lancers en sa direction. Victoire de 3-2 des Leafs.
Controverse dans le vestiaire des Maple Leafs
L’entraîneur Sheldon Keefe a dû rétracter les propos qu’il avait tenus après la défaite de lundi. Il a dit qu’il n’avait pas utilisé les bons termes, et qu’il avait eu une discussion avec les joueurs à ce sujet.