Le public est invité à assister à une expérience théâtrale unique en son genre au cours de laquelle s’enchaînent trois pièces signées Mani Soleymanlou. Une exploration de nos identités et de celles de gens qui nous entourent.
Le comédien, dramaturge et metteur en scène Mani Soleymanlou se questionne sur son identité dans les pièces qu’il présente un peu partout dans le monde depuis près de 10 ans.
Il a entrepris cette quête identitaire avec la pièce Un, où seul sur scène, il aborde ses origines iraniennes, son rapport à sa culture, son enfance en France et à Toronto jusqu’à sa vie d’adulte qui le mène à Montréal.
Il poursuit sa réflexion dans Deux, aux côtés cette fois du comédien et dramaturge Emmanuel Schwartz. Les deux hommes, citoyens de la même ville, échangent et débattent sur ce qui les rassemble malgré leurs passés différents.
Finalement, la réflexion s’achève avec l’examen du rapport à l’«Autre» dans la pièce Trois, où 34 comédiens prennent la scène aux côtés Mani Soleymanlou et Emmanuel Schwartz pour exprimer leur perspective sur leur identité.