La deuxième cohorte étudiante de la jeune Université de l’Ontario français (UOF) à Toronto a commencé ses cours le 6 septembre, emboîtant le pas de celles et ceux qui reviennent pour leur deuxième année.
«Chaque étudiante et étudiant qui débute ou poursuit ses études en français à Toronto joue un rôle actif au sein de la communauté francophone ontarienne», indique le recteur Pierre Ouellette.
«Elles et ils sont et seront des leaders francophones et bilingues participant à leur manière au dynamisme social, culturel et économique de l’Ontario.»
Les jeunes cogitent
«Je suis très excitée avec cette rentrée, je cogite dans tous les sens», témoigne Gradora Molaire, étudiante au Baccalauréat spécialisé en études des cultures numériques.
«Et en même temps j’ai une boule au ventre. Je découvre mon emploi du temps entre les cours avec les professeures et professeurs et mon travail sur le campus. Je suis contente de retrouver mes camarades de classe, mais aussi de découvrir de nouveaux visages, de faire de belles rencontres!»