NEW YORK – Leurs aventures télévisées sont terminées, mais Carrie Bradshaw et ses amies attirent toujours à New York des foules de touristes plus intéressés par les boutiques glamour et les bars branchés que par l’Empire State Building. Et avec la sortie du film la semaine prochaine, ils sont nombreux à vouloir venir voir Sex and the City… in the City.
«Quand on a appris qu’il y allait avoir un film, on s’est dit que ce serait super de se faire une virée entre filles à New York, le week-end de la sortie», confie Amy Walker, une comptable de Minneapolis de 31 ans, qui a regardé deux fois l’intégralité de la défunte série en DVD.
Avec ses trois copines, elles ont déjà fixé le programme: se relaxer dans un spa mentionné dans le feuilleton, suivre le circuit touristique «Sex and the City Hotspots», dévaliser quelques boutiques de chaussures et bien sûr voir le film. (www.screentours.com)
«Les producteurs ont toujours dit que New York était la cinquième fille de la série», rappelle Lisa Blythe Perlman, guide du circuit touristique consacré à Sex and the City. «Quatre-vingt pour cent de la série a été tourné en décor naturel.»
Avec ses collègues, elle entraîne un millier de touristes chaque semaine sur les traces des quatre piquantes ex-célibataires, des marches du perron typique de Carrie où elle fume ses dernières cigarettes, jusqu’à la pâtisserie où Miranda gobe des cupcakes, en passant par le restaurant préféré de la croqueuse d’hommes Samantha et même la boutique de sex-toys où trouver le fameux «lapin» qui rend dingue la prude Charlotte…