Les Raptors de Toronto, toujours privés de Fred VanVleet qui ne devrait pas revenir lors de cette série, ont rempli leur mission de s’imposer à Philadelphie lors du match 5 lundi soir. Ils mettent ainsi la pression sur les Sixers qui devront revenir à Toronto pour un match 6 (ce jeudi 19h).
Toujours devant 3-2, les hommes de Doc Rivers ont encore deux chances supplémentaires de conclure et de rejoindre Miami en demi-finale de l’est, mais la dynamique de la série est clairement en train de basculer en faveur de ceux de Nick Nurse.
Sur le terrain des Sixers, les Raps ont mené la rencontre de main de maître. En dehors du premier panier de la rencontre inscrit par James Harden, les joueurs de Pennsylvanie n’ont jamais été devant au score. Toronto a pris le large en deuxième quart et n’a jamais été rattrapé pour une victoire 88-103.
Plus inquiétant pour Joël Embiid et ses coéquipiers, leurs propres partisans les ont hués à plusieurs reprises et ont quitté la salle avant la fin du match. La sérénité qu’ils affichaient en début de série semble s’être évaporée et transférée chez leur adversaire.