Depuis maintenant 8 ans, le Concours LOL-Mort de rire! Desjardins forme à l’humour des centaines de jeunes du secondaire, les propulsant sur la scène de l’humour en Ontario.
Or, dès la prochaine édition, le rire va dépasser les frontières provinciales. En conférence de presse ce mardi 1er février dernier, les organisateurs du Concours ont annoncé son expansion dans tout le Canada… Et peut-être un jour à travers le monde?!
En partenariat avec l’ACFO-SDG, dans l’Est ontarien, et le Mouvement Desjardins, le Concours LOL-Mort de rire! prévoit en 2022 de faire participer les jeunes du Nouveau-Brunswick et au Québec.
Promouvoir le rire en français
Le Concours permet aux jeunes francophones de faire valoir leur talent d’humoriste à travers une compétition amicale. Depuis 2014, ses partenaires ont pu offrir aux élèves de de 12 à 18 ans une plateforme pour démontrer leurs talents d’humoristes.
En plus d’une foule attentive, le projet Concours LOL-Mort de rire! Desjardins offre aux jeunes des ateliers de formation. Le plus: un accompagnement individualisé offert par des humoristes professionnels de l’École nationale de l’humour.