Vendredi dernier, au Tranzac Club sur la rue Brunswick, Norbert Lepage lançait son nouvel album Ça s’en vient dans le cadre des Rencontres en Chansons organisé par Bernard Dionne.
Le froid et la neige n’ont pas dissuadé les francophones et francophiles de venir assister au spectacle de Norbert, accompagné par quatre musiciens de Kingston. Il a vécu quelques années à Toronto lorsqu’il animait les soirées au Café de la Terrasse du collège Glendon, puis s’est finalement installé définitivement à Kingston avec sa famille.
Il nous revient sur scène avec de nouvelles compositions. Il est bon de rappeler que Norbert a participé à deux reprises à Ontario POP comme auteur-compositeur-interprète.
L’anecdote derrière le titre de son album Ça s’en vient vient du fait qu’il lui a fallu huit ans pour le réaliser et qu’à chaque fois que quelqu’un lui demandait quand est-ce que sortait son prochain CD, il répondait toujours: «Ca s’en vient». D’où l’idée du titre.
Clément Harrison était en première partie de ce spectacle, puis Norbert nous a interprété des chansons très rock mais aussi quelques solos guitare sur musique douce très agréable à entendre. Il a également rendu hommage à André Paiement qui lui a donné envie de faire de la musique. Si vous êtes intéressé à découvrir Norbert Lepage, vous pouvez vous procurer son CD auprès de l’APCM (www.apcm.ca) qui est l’Association des professionnels de la chanson et de la musique.