Les Maple Leafs de Toronto affrontaient les Canadiens de Montréal pour une cinquième fois alors qu’ils menaient la série trois parties contre une. Ils avaient l’opportunité d’éliminer le Canadien et de passer à la deuxième ronde des séries éliminatoires pour une première fois depuis 2004.
Le capitaine des Leafs patine
Les hommes de Sheldon Keefe étaient gonflés à bloc par la présence sur la patinoire, en avant-midi, de leur capitaine John Tavares. Ce dernier a effectué quelques tours de piste sur la glace peu avant le début de la séance d’entraînement matinale de l’équipe. Il soigne actuellement une blessure au genou ainsi qu’une commotion cérébrale et sera absent pour au moins une autre semaine.
« Nous sommes vraiment contents de le voir. Il a un bon moral et a l’air en forme. Il a quelques trucs qui doivent guérir avant qu’il puisse être de retour mais c’est vraiment encourageant de le voir ici et c’est excellent pour notre équipe, autant émotionnellement que mentalement. » a dit le défenseur Justin Holl en après-midi.
Le tricolore ouvre la marque
Le Canadien n’a pas perdu de temps avant de s’inscrire au tableau indicateur. Joel Armia s’est retrouvé seul devant le gardien Jack Campbell qu’il a déjoué d’un tir du poignet dans la lucarne.
Montréal prend le contrôle
Quelques instants plus tard, alors qu’il y avait mêlée devant le filet des Maple Leafs, ce même Armia a redirigé une rondelle libre sous le gardien Campbell qui était étendu sur le dos.