Connaissez-vous Le Bar à Soupe?

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 26/02/2008 par Frédéric Sune

Situé au 164 de l’avenue Ossington (Ossington et Dundas) à Toronto, Le Bar à Soupe vous offre trois nouvelles soupes à déguster chaque jour avec un choix de 18 soupes différentes par semaine. Ouvert il y a presque un an, Le Bar à Soupe est dirigé par une main de chef d’origine française mais d’adoption canadienne: Nathalie Barin.

Ses soupes sont tellement bonnes que le magazine NOW lui a décerné cinq N. C’est assez exceptionnel car le magazine n’a délivré que 21 distinctions de ce type sur les quelques 1 219 restaurants qui ont été testés depuis sa création. Le Bar à Soupe a également reçu «4 Globes» par le journal Métro et a eu un article dans le magazine Toronto Life ainsi qu’une présentation à l’émission de radio Métro Morning de CBC.

Pour ma part, j’ai essayé l’été dernier sa fameuse soupe froide à la châtaigne (un régal) et, cet hiver, le velouté aux champignons qui fût un vrai délice. Ce que je préfère le plus, c’est manger un «grilled cheese» avec ma soupe. Le pain et le fromage sont frais et fondants à souhait.

Le Bar à Soupe vous propose un choix très varié et qui ravira tout le monde. Parmi toutes les soupes proposées, vous avez la possibilité d’en avoir une avec de la viande, du poisson ou une végétarienne (ou bien encore «vegan»).

Publicité

Mais les choix ne s’arrêtent pas là: vous pouvez également commander une salade, un «grilled cheese», un BLT ou encore un sandwich végétarien.

Les prix sont également très attractifs car, par exemple, la soupe de 12oz ne coûte que 3,99$ et la 16oz seulement 4,75$. Le «grilled cheese» est à 3,25$ et les salades à partir de 3,99$.

En plus de cela, la soupe du jour vient avec du pain frais et du beurre: que des bonnes choses. Pour conclure, l’hiver, une bonne soupe bien chaude pour se réchauffer et, l’été, une froide pour se désaltérer. À tester. Bon appétit.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur