Dites-moi ce que vous cherchez, je vous dirais qui vous êtes

Partagez
Tweetez
Envoyez

Alors, qu’ont cherché les Canadiens sur le moteur de recherche Google en cette année de fin du monde? Justin Bieber? Stephen Harper? Et bien l’ami préféré des curieux vous livre la réponse sous forme de classement «tendances» et «les plus recherchés».

Du côté des nouvelles tendances, le site Pinterest, que notre chroniqueuse Nathalie Prézeau présentait cette semaine et la semaine dernière, arrive en tête des recherches qui ont été de plus en plus effectuées, juste devant l’ouragan Sandy, et les Jeux olympiques de Londres.

Le Gangnam Style de Psy se taille une belle 5e place.

Côté personnalité, les Canadiens ont massivement assailli Google pour des obtenir des infos sur Whitney Houston au moment de son décès au début de l’année. La sensation du la fin de saison dernière de basket, Jeremy Lin, se retrouve en deuxième position juste devant l’acteur de La ligne verte Michael Clarke Duncan.

Kate Middlton et Felix Baumgartner, qui a sauté en parachute depuis la stratosphère se trouvent dans le top 10, en compagnie de la chanteuse Carly Rae Japsen et du cycliste Lance Armstrong.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Côté politique le premier ministre Stephen Harper jouit sur le web de la même majorité qu’au Parlement, juste devant le nouveau chouchou des Canadiens Justin Trudeau, le ministre Vic Toews et le chef du NPD Thomas Mulcair.

On retiendra aussi que Toronto est la ville qui est le plus recherchée au Canada sur Google et que les Toronto Blue Jays et les Toronto Maple Leafs (malgré le lockout dans la LNH) sont respectivement premier et deuxième des recherches sur les équipes de sport, devant les Canucks de Vancouver et le Canadien de Montréal.

Ensuite, les Canadiens ont placé en première position de leurs requêtes des mots comme Bacon, Poutine, Molson, Guinness, Teacher, Civil engineer et Hotel…

Tous les classements sont disponibles, ainsi qu’une vidéo retraçant l’année 2012 selon Google, sur le site www.google.com/zeitgeist/2012/#the-world »

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur