«Extrêmement inquiet» face à l’augmentation des infections à la covid et au nombre d’admissions aux soins intensifs des hôpitaux ontariens, le premier ministre Doug Ford demande à la population de ne rien planifier pour le congé de Pâques, ce week-end.
«S’il faut reconfiner toute la province, nous reconfinerons», a-t-il menacé, soulignant que l’économie ne vaut rien si les Ontariens sont malades.
Lundi, les membres du Groupe pour le consensus en matière de modélisation et de conseils scientifiques sur la CoViD-19 ont déclaré que la pandémie est devenue «complètement ingérable», et que l’Ontario doit retourner au confinement généralisé.
Les variants préoccupants de la covid représentent actuellement près de 70% des infections en Ontario.
Le général Hillier s’en va
Par ailleurs, le contrat de l’ancien chef d’état-major des Forces armées canadiennes Rick Hillier, embauché par le gouvernement Ford pour mener le plan de vaccination de l’Ontario, prend fin mercredi.
Lors de sa dernière conférence de presse mardi, le général à la retraite a réitéré sa promesse voulant que tous les Ontariens qui le souhaitent auront reçu une dose d’un des vaccins contre la covid d’ici le 20 juin.