Annulation de la semaine de relâche en Ontario?

Le gouvernement ontarien évalue l’idée d’annuler la semaine de relâche, prévue du 15 au 19 mars, pour les élèves de la province.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 05/02/2021 par Émilie Gougeon-Pelletier

Le gouvernement ontarien évalue l’idée d’annuler la semaine de relâche, prévue du 15 au 19 mars, pour les élèves de la province.

Le ministre de l’Éducation Stephen Lecce a demandé au médecin hygiéniste en chef de la province, le Dr David Williams, d’étudier la possibilité de garder les élèves et les enseignants à l’école au cours de la semaine de relâche pour réduire le nombre de déplacements et ainsi, la transmission de la CoViD-19.

Le nombre de cas actifs de CoViD-19 en Ontario depuis le début de la pandémie.

«Le contraire à Noël»

Stephen Lecce attend les recommandations du Dr David Williams la semaine prochaine.

Déjà, le médecin hygiéniste en chef de l’Est ontarien, le Dr Paul Roumeliotis, en a fait la suggestion, la semaine dernière.

Publicité

«À moins que les enfants restent à la maison et que les parents les gardent à l’intérieur durant la semaine de relâche pour qu’ils ne se mélangent pas avec d’autres enfants, ce ne sera pas un problème, mais nous avons vu le contraire à Noël. Les chiffres se sont vraiment multipliés en termes de positivité pour la tranche d’âge entre 11 et 13 ans, par exemple.»

Le nombre de décès quotidiens attribués à la CoViD-19 en Ontario depuis le début de la pandémie.

Pas de retour à l’école avant le 16 février

Les écoles du nord de l’Ontario sont ouvertes depuis le 11 janvier, et celles d’Ottawa et de l’Est ontarien accueillent les élèves et les enseignants depuis lundi 1er février.

Dès ce lundi 8 février, d’autres élèves du sud de la province pourront retourner en classes, et ceux des régions plus fortement touchées par la transmission de la covid, soit Toronto, Peel et York, ne pourront retourner à l’école que la semaine suivante, soit à compter du mardi 16 février.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur