Le 8 septembre, toutes les écoles élémentaires et neuf des quinze écoles secondaires du Conseil scolaire Viamonde ouvriront pour un enseignement du curriculum complet et une instruction en personne (le modèle présentiel) selon un mode de fonctionnement ordinaire, cinq jours par semaine, encadré par des protocoles de santé et de sécurité renforcés.
Les écoles secondaires Étienne-Brûlé, Collège français, Toronto-Ouest, Jeunes sans frontières, Ronald-Marion et Gabriel-Dumont vont fonctionner en mode hybride.
80% des élèves en classe
Comme ailleurs, la rentrée scolaire de Viamonde sera échelonnée sur quelques jours à partir du 8 septembre, afin d’établir les nouvelles habitudes sanitaires.
«La pandémie liée à la CoViD-19 n’est pas encore derrière nous», expliquent la présidente Sylvie Landry et le directeur de l’Éducation Martin Bertrand, dans une récente lettre aux parents.
Selon les résultats d’un questionnaire envoyé aux parents le mois dernier, plus de 80% des quelque 13 000 élèves de Viamonde retourneront en salle de classe.