Présenté par franconnexion.info et La musique francophone de l’Ouest canadien, voici le Guide du marché du spectacle de l’Ouest canadien, un outil pratique sur l’industrie de la musique pour ceux et celles qui ont envie d’aller chanter en français pour les communautés francophones de l’Ouest. Parce qu’une tournée, ça se prépare.
C’est franconnexion.info qui a contacté Natalie Bernardin pour la préparation du document. L’ancienne directrice de la programmation du Festival du Voyageur de Saint-Boniface et de l’Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM) a décidé de relever le défi.
La fondatrice d’Amixie Solutions, agence spécialisée dans le service de gérance d’artistes, explique que les pourparlers avec Franconnexion ont commencé en février dernier, avant la pandémie. «On s’est dit qu’il n’y avait pas de bons ou de mauvais moments pour le sortir», dit-elle.
Après tout, les réseaux ne vont pas changer en raison de la CoViD-19, même si, depuis mars, de nouvelles formes de spectacles se sont ajoutées.
Connaître la francophonie de l’Ouest
Le Guide a comme principal objectif de donner aux artistes et aux professionnel.le.s intéressé.e.s par le marché musical de l’Ouest canadien toute l’information utile sur la réalité du territoire qu’ils s’apprêtent à aborder.