Depuis que Léone Le Texier-Johnson a déposé ses valises au Canada, ses mots d’ordre sont audace et apprentissage. La Française d’origine malgache n’a pas eu peur de recommencer à zéro et d’innover. Entrepreneure, elle est aujourd’hui la co-propriétaire de Ltx’Crea, une boutique en ligne proposant divers accessoires fabriqués à la main.
Rien n’empêche Léone Le Texier-Johnson de s’accomplir personnellement et professionnellement. «J’ouvre toutes les portes qui s’offrent à moi en les utilisant comme tremplin et je tire les leçons de vie qui s’imposent», soutient-elle.
Une intégration difficile
En 2009, Léone a réalisé un stage en marketing à Montréal. Ayant eu un coup de cœur pour la métropole québécoise, elle a décidé de s’y installer avec son conjoint.
Leurs premiers mois au Canada n’ont pas été faciles. Même s’ils avaient réalisé des études supérieures en France, ils ont dû travailler dans des cinémas et des magasins parce qu’ils n’avaient pas d’expérience de travail canadienne.
Par la suite, Léone a occupé différents postes dans une équipe marketing du groupe Desjardins. «Dans mon équipe, à mes débuts, je représentais à moi seule la diversité en tant que Française et en étant la seule noire», se souvient-elle.