Folle, c’est le titre d’une nouvelle chanson des Chiclettes. La pièce donne dans la dérision et l’humour avec la lucidité qui se veut une marque de commerce que le trio de Torontoises entretient depuis 10 ans et qu’elles comptent bien renforcer avec un nouvel album.
Avec leur style éclaté et très coloré, les Chiclettes offrent ce premier extrait qui porte un regard plutôt grinçant sur les travers de l’humanité et de ses erreurs à répétition.
Encabanées
Folle, qui sortira le 5 juin, est le premier jalon de Sérieux? Bravo!, le troisième effort studio du trio qui devrait être présenté en 2021.
«On semble répéter les mêmes erreurs en espérant des résultats différents», de lancer Nathalie Nadon, une des Chiclettes. «C’est avec cette phrase que Einstein a décrit la folie et nous avons voulu l’illustrer avec cette nouvelle chanson.»
Le trio complété par Geneviève Cholette et Julie Kim a été formé en 2010. Il a immédiatement séduit la critique avec une musique swing à la rockabilly et des textes satiriques. Folle reste fidèle au style, mais en abordant des sujets beaucoup plus actuels.