Des pierres peintes synonymes d’espoir

Le passe-temps d'une mère et sa fille suscite l'engouement à Embrun

Des pierres peintes, une initiative d’une mère de famille d’Embrun, portent des messages de joie et d’espoir.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 25/04/2020 par Ayoub Jilila

Une soixantaine de pierres peintes à la main sont devenues le symbole d’espoir de toute une communauté de l’Est ontarien face à la CoViD-19.

Emma Michelle, une mère de famille d’Embrun n’en croit pas ses yeux. Depuis une semaine, elle a assisté à la naissance d’une initiative qui fait beaucoup de bien aux citoyens d’Embrun.

Passer le temps

Tout a commencé par une activité ordinaire entre Emma et sa fille de deux ans: peindre des roches pour faire passer le temps, surtout dans un contexte de confinement.

Mais à sa grande surprise, cette activité a obtenu beaucoup de succès et depuis, la maison d’Emma est devenue le lieu de pèlerinage des personnes qui veulent diffuser un message de joie à la communauté.

«En ces temps de pandémie, je passe beaucoup de temps à la maison, depuis qu’on a peint les roches, on a reçu beaucoup de commentaires de la part des voisins et même des passants, comme quoi c’était beau», a expliqué Mme Michelle.

Publicité

Apportez vos roches!

Devant l’engouement des citoyens, l’avocate d’Embrun a décidé de placer une pancarte à proximité de sa maison pour inviter les personnes à apporter leurs roches peintes. «Je pensais au début de créer une activité pour les enfants des voisins du quartier», a lancé Mme Michelle.

Du jour au lendemain, les roches se sont multipliées à proximité de la résidence de la mère de famille. Des roches peintes, mais portant aussi des messages.

«J’ai constaté que le nombre de roches augmente de jour en jour. La plupart portent des messages comme ‘COVID-19’, ou ‘Ça va bien aller’. C’est surprenant.»

Publicité

Joie et ondes positives

Aujourd’hui, plus de 60 roches bordent le sentier à proximité de la maison de la mère de famille. Une belle réussite pour cette initiative née du fruit du hasard.

Emma Michelle a expliqué cette interaction avec la communauté par la situation actuelle qui engendre stress et anxiété, une initiative qui diffuse la joie et des ondes positives est surement la bienvenue.

«Malgré l’incertitude, il y a de la beauté et de la joie partout. Il faut juste les trouver», a conclu Emma Michelle.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur