Le Théâtre français de Toronto (TfT) est déterminé à rester «connecté» à sa communauté en assurant une présence en ligne pendant la fermeture des salles de spectacles et des festivals.
L’équipe de Joël Beddows et de Ghislain Caron change de décors, pour cet «Acte II» forcé de leur saison 2019-20, pour offrir gratuitement des activités culturelles et des événements artistiques accessibles sur ses réseaux sociaux.
Ateliers d’écriture
À partir de la troisième semaine d’avril débutera un atelier/concours d’écriture ouvert au grand public intitulé Les Zutopies Solitaires, suivant le modèle du concours des Zinspiré.e.s pour les jeunes.
Pendant trois semaines, ces ateliers seront donnés par Caroline Bélisle, Gilles Poulin-Denis et Pierre Simpson via Facebook Live pour inviter le public à se lancer ou se perfectionner dans l’expérience de l’écriture dramatique.
À l’issue de ces trois rencontres, les participants seront invités à envoyer leurs textes parmi lesquelles neuf seront retenus pour être «coachés» par des autrices et auteurs. Puis, cinq textes seront sélectionnés et feront l’objet d’une lecture animée par des acteurs professionnels sur Facebook à la mi-juin.