Le Théâtre français de Toronto annule le reste de sa saison

La plupart des spectacles du TfT sont présentés au théâtre de la rue Berkeley (près de Front et Parliament). (Photo: Manuel Verreydt)
Partagez
Tweetez
Envoyez

C’était à prévoir: face à la pandémie de CoViD-19, et en phase avec les directives gouvernementales, le Théâtre français de Toronto (TfT) met fin à sa saison 2019/2020 prématurément.

Une dizaine de spectacles et d’activités sont impactés par cette décision, notamment la présentation de Nombre au théâtre Crowsnest de l’Est de la ville, une pièce «interactive» dans le sens où les spectateurs devaient devenir acteurs: tout le contraire de la distanciation!

Dans Nombre, les spectateurs deviennent les acteurs. Photo : Stéphane Bourgeois

Peut-être la saison prochaine

Annulées aussi Les mots secrets, Le Club des éphémères, La plus grosse poutine du monde et les pièces en français dans le WeeFestival pour enfants.

Le gala annuel au bénéfice du TfT est annulé, ainsi que des ateliers en milieu scolaire et au Centre d’accueil Héritage pour les aînés.

«L’équipe du TfT explore la possibilité et la faisabilité d’intégrer des éléments de cette programmation à la saison 2020-2021», indiquent le directeur artistique Joël Beddows et le directeur administratif Ghislain Caron.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

#billetsolidaire

Dans l’esprit de la campagne #billetsolidaire, le TfT suggère aux gens qui ont déjà acheté des billets de ne pas réclamer de remboursement «si votre situation financière vous le permet». Un reçu officiel d’impôts leur sera remis.

Les détenteurs de billets peuvent communiquer par courriel à [email protected] en mettant dans l’objet du message DON ou REMBOURSEMENT.

Le directeur artistique Joël Beddows et le directeur administratif Ghislain Caron lors de la soirée bénéfice de l’an dernier.

Le TfT annonce par ailleurs qu’il proposera «très prochainement des activités culturelles accessibles à toutes et à tous, par le biais de ses réseaux sociaux».

Et d’afficher un bel optimisme: «Bientôt, les théâtres feront salle comble; la scène reprendra vie. Nous nous réjouissons déjà à l’idée de vous accueillir de nouveau parmi nous pour vous faire découvrir nos futures créations et productions toujours plus audacieuses.»

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur