Le Salon international de l’automobile de Toronto se tient actuellement au Palais des congrès, jusqu’à ce dimanche 23 février, et la tendance chez les constructeurs est plus que jamais l’électrique.
Cette fois, ça y est!
Aucun constructeur n’y échappe, toutes les marques présentent sur leur stand de nouveaux types de motorisations, moins polluantes et consommant moins d’essence. Si les véhicules électriques représentent la majorité des nouveautés, Toyota exposait la Mirai, une voiture à hydrogène.
Pour preuve que l’automobile est définitivement branchée, un espace de test de voitures électriques était installé, afin de permettre aux visiteurs d’essayer ces nouvelles motorisations.
L’autonomie en question
Une des limites de la voiture électrique est l’autonomie, ainsi que la lenteur de la recharge. C’est donc sur ces éléments que les constructeurs communiquent, à l’image du Sud-Coréen Hyundai qui expose sur son espace une «Avenue électrique» avec trois modèles, aux prestations différentes, et jusque 415 kilomètres d’autonomie pour son petit Kona électrique, contre 274 pour la Ionic.
Même la mythique Mini Cooper anglaise s’est convertie, affichant une autonomie de 177 kilomètres.