Alors qu’ils sont actuellement en pleine course aux séries éliminatoires, les Maple Leafs de Toronto accueillaient pour la seule fois de l’année les Ducks d’Anaheim. Les Ducks en arrachent cette saison et étaient donc les adversaires de rêve pour les Leafs en quête de points au classement.
Les nouveaux venus
Nouvellement arrivés à Toronto dans l’échange qui a envoyé Trevor Moore aux Kings de Los Angeles, Kyle Clifford et Jack Campbell effectuaient leurs débuts dans l’uniforme des Leafs. L’attaquant Clifford, originaire de Ayr dans la région de London, se disait très excité et honoré de pouvoir revêtir le chandail de son équipe favorite d’enfance. L’entraîneur Keefe a d’ailleurs placé Clifford sur la formation partante du match.
Alignement
Le gardien vedette Frederik Andersen étant incommodé par une blessure au cou, c’est Jack Campbell qui a obtenu le départ. Le défenseur Cody Ceci s’est blessé à New York et sera absent pour au moins un mois. Les Leafs ont donc rappelé Timothy Liljegren des Marlies. William Nylander n’était également pas de l’alignement en raison d’un virus.
Tic Tac Toe
Les Maple Leafs ont été les premiers à ouvrir la marque en début de première période sur un superbe jeu de Auston Matthews, Mitch Marner et Andreas Johnsson qui a fait bouger les cordages. Un tic-tac-toe qui donne l’avance aux Leafs 1-0.
Mighty Mango 💪🥭#LeafsForever pic.twitter.com/CTxhfJ72CZ