Des organismes franco-ontariens pourront recevoir entre 2500 $ et 25 000 $ pour un projet porteur dans leur communauté, dans le cadre de la 3e itération d’Effet multiplicateur.
Coordonnée par l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO), cette aide financière «vise à outiller et à appuyer les organismes communautaires franco-ontariens, en identifiant les effets multiplicateurs de leurs initiatives et en maximisant leur impact dans les communautés francophones».
L’an dernier, plus de 183 000 $ avaient été octroyés à 13 organismes dont les projets bonifiaient l’offre active de service aux francophones de l’Ontario. Le programme de 1,25 millions $ sur trois ans est financé par l’Agence fédérale de développement économique de l’Ontario (FedDev).
L’organisme bénéficiaire devra «représenter et appuyer la population francophone, entre autres, les femmes entrepreneures, les jeunes entrepreneur.e.s et les immigrant.e.s francophones, ou toucher aux secteurs du tourisme, du développement économique et de l’économie sociale».