«La cybercriminalité, le piratage de données personnelles et les arnaques sur Internet sont de plus en plus fréquents», affirme le fondateur de l’entreprise torontoise d’authentification en ligne SecureKey, Greg Wolfond.
Se connecter à sa banque, à son assurance, consulter les résultats de ses examens, faire des achats en ligne: tous ces services requièrent une sécurité d’utilisation maximale. Or, Greg Wolfond a souvent observé des défaillances majeures dans les systèmes d’identification.
Par exemple, pour les services d’assurance santé en ligne, si un mot de passe était perdu, il suffisait d’entrer une adresse courriel sur laquelle un message serait envoyé, permettant de créer un nouveau mot de passe… et d’usurper l’identité.
Ce diplômé en informatique de l’Université Western Ontario a toujours cherché à rendre plus sûre l’utilisation des nouvelles technologies.
Prouver son identité… sans risque
C’est ainsi que SecureKey est né, explique le PDG à L’Express, pour «rendre plus facile l’action de prouver qui vous êtes», tout en offrant une protection des données privées aussi élevée que possible.