Les Maple Leafs de Toronto étaient de retour à domicile pour la première fois depuis le 18 janvier en raison de la pause du match des étoiles. Pour l’occasion, ils recevaient leurs rivaux de l’Ontario, les Sénateurs d’Ottawa.
Formations partantes
Qui dit Ottawa dit bien évidemment le retour en ville des anciens Leafs Connor Brown, Tyler Ennis, Nikita Zaitsev, Ron Hainsey ainsi que DJ Smith. Ils étaient tous dans l’alignement du match de samedi soir.
Du côté des Maple Leafs, Michael Hutchinson était le gardien partant alors que Dmytro Timashov était de retour dans l’alignement en remplacement de Kasperi Kapanen. Kapanen a été relégué à la galerie de presse pour des raisons de «responsabilité interne». L’entraîneur Sheldon Keefe n’a pas voulu donner plus de détails. Travis Dermott était également manquant pour cause de maladie.
Deux échappées
Les 2 équipes n’ont pas perdu de temps avant de mettre leurs gardiens à l’épreuve. William Nylander du côté des Leafs et Anthony Duclair pour les Sénateurs se sont tour à tour retrouvé en échappée. Les 2 cerbères ont toutefois eu le dessus sur les attaquants.
Tavares
Le capitaine John Tavares est rentré au vestiaire en tout début de rencontre, mais est finalement revenu au jeu en fin de première.