Les Maple Leafs de Toronto ont annoncé mercredi que l’entraîneur-chef Mike Babcock avait été relevé de ses fonctions. Il sera remplacé par Sheldon Keefe.
L’annonce
Après des semaines de spéculations, les Maple Leafs sont passés à l’action et ont congédié Mike Babcock. Le Président et Gouverneur en alternance des Maple Leafs, Brendan Shanahan, en a fait l’annonce dans un communiqué de presse. «Aujoud’hui nous avons pris la décision de relever Mike Babcock de ses fonctions d’entraîneur et nommer Sherldon Keefe comme nouvel entraîneur-chef.»
«Au cours des 5 dernières années, Mike a joué un rôle intégral en changeant la direction de notre franchise. L’engagement et l’éthique de travail de Mike a placé l’organisation dans une meilleure position et nous sommes extrêmement reconnaissants de la fondation qu’il nous a aidés à bâtir ici.»
«A ce moment-ci, nous sentions que la meilleure chose à faire était d’y aller d’un changement avec Sheldon Keefe. Sa fiche dans la Ligue américaine et son bilan en termes de développement des joueurs sur la glace nous ont convaincus qu’il représentait la meilleure personne pour nous amener à la prochaine étape de notre évolution.»