Le Salon du livre de Toronto a compris que le public adulte ne viendra jamais plus nombreux à son événement. Il entend développer encore davantage son offre jeunesse et sa promotion dans le milieu scolaire.
C’est ce qui a été convenu lors de l’assemblée générale qui a attiré une vingtaine de personnes le 7 octobre dans des locaux de l’Alliance française de Toronto.
Trois jours au lieu de quatre
Et sa 27e édition se tiendra sur trois jours au lieu de quatre: les jeudi 5, vendredi 6 et samedi 7 décembre 2019, toujours au 2e étage de la Bibliothèque de référence de Toronto.
On réorientera sur deux jours au lieu de trois le millier d’élèves (surtout d’écoles d’immersion) qui viennent participer à des ateliers, rencontrer des auteurs et acheter des livres.
Certains exposants continueront d’offrir des livres pour les adultes, mais on sait que ce n’est pas ce qui se vend le mieux, confirme le président Valéry Vlad, réélu lors de l’AGA avec Paul Ceurstemont, Alain Thomas, Colette Bevilacqua, Nadia Moalic-Gahagnon, Gabrielle Girard-Lacasse, Peter Kupidura et les nouveaux membres Happie Testa, Michèle Laframboise et Paul Ruban.