Si vous souhaitez prendre un bol d’air frais cet automne, pourquoi ne pas faire de la randonnée? Cette activité proche de la nature vous permettra de contempler de superbes paysages de lacs, de forêts et de montagnes.
Il y a évidemment plusieurs beaux endroits à visiter en Ontario, plus ou moins près de Toronto. Mais en fin de semaine dernière, L’Express avait l’occasion de se rendre au Mont-Tremblant, à deux heures de route au nord de Montréal.
Sur un séjour de deux jours, nous avons commencé par faire une randonnée au centre de villégiature de Tremblant, pour enfin terminer par une grande marche au parc national du Mont-Tremblant.
Les sentiers pédestres
Reconnu comme étant l’un des 25 meilleurs villages de ski au monde (selon le National Geographic), le Centre de villégiature de Tremblant est aussi bien coté pour la randonnée.
Avec ses 11 sentiers balisés de randonnée pédestre, les grands marcheurs autant que les amateurs peuvent choisir des parcours selon leur niveau. Il est également possible d’être accompagné de son chien sur certains sentiers.