Kasperi Kapanen et Andreas Jonhsson s’entendent avec les Maple Leafs de Toronto

Les 2 attaquants signent de nouveaux contrats

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 28/06/2019 par Cindy Caron

Après des semaines de spéculations, c’est maintenant fait, les Maple Leafs ont mis leurs 2 ailiers , qui étaient joueurs autonomes,  sous contrats pour les prochaines années.

Les termes

Le contrat de Kasperi Kapanen est d’une durée de 3 ans avec un salaire annuel de 3,2 millions $.

Du côté de Johnsson, il s’est entendu sur une durée de 4 ans pour 3,4 millions $ par saison.

Kapanen

Le jeune finlandais de 22 ans , obtenu des Penguins de Pittsburgh dans l’échange de Phil Kessel a joué 133 matchs dans l’uniforme des Leafs. Il a accumulé 28 buts et 26 passes pour un total de 54 points en carrière.

Johnsson

Le suédois de 24 ans a été repêché par les Maple Leafs en septième ronde du repêchage de 2013.

Publicité

En 82 rencontres, il montre une fiche de 22 buts et 24 mentions d’assistance.

Andreas Johnsson (photo: Chris Young)

Les pourparlers

Les 2 joueurs étaient en négociations avec l’organisation des Leafs depuis des mois. Les rumeurs disaient  même que Andreas Johnsson avait refusé une extension durant l’hiver.

Monnaie d’échange

Les dernières semaines ont été mouvementées, particulièrement depuis la séance de repêchage qui s’est déroulée à Vancouver.

Plusieurs équipes ont contacté le DG Kyle Dubas pour s’informer des statuts de Kapanen et Johnsson. On parle que ces 2 joueurs suscitaient beaucoup d’intérêt et avaient la plus grosse valeur en cas d’une transaction.

Les jeunes et le noyau

La direction des Leafs a toujours dit qu’elle allait faire tout ce qui était dans l’ordre du possible pour garder le noyau  intact et donner de nouveaux contrats aux jeunes stars qui se sont particulièrement démarquées cette saison. Ceci est un bon coup pour l’équipe.

Publicité
Kasperi Kapanen (photo: Chris Young)

Hutchinson

Les Leafs ont également annoncé hier la mise sous contrat du gardien substitut Michael Hutchinson. Ce dernier a été acquis des Panthers de la Floride cet hiver et a éventuellement remplacé Garret Sparks dans le rôle d’adjoint au gardien numéro 1 Frederik Andersen. On parle ici d’un contrat d’un an d’une valeur de 700 000 dollars.

(Photo: Chris Young)

Le cas Marner

Tous les yeux sont maintenant tournés vers Mitch Marner. Ce dernier est la pièce manquante au casse-tête des Maple Leafs.

Nous en saurons plus d’ici les prochains jours. Un dossier à suivre.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur