Le premier prix des Jeux de l’AESD a été remis à l’école secondaire catholique Renaissance d’Aurora, jeudi dernier, tandis que Monseigneur-de-Charbonnel (Toronto) a mis la main sur le deuxième prix, et Père-René-de-Galinée (Cambridge) sur le troisième.
Pour la 16e année consécutive, près de 2 000 élèves des 13 écoles secondaires du Conseil scolaire catholique MonAvenir étaient réunis au camp Robin Hood de Markham jeudi dernier pour prendre part aux Jeux de l’AESD (l’Association des élèves du secondaire de notre district).
L’événement permet à ces jeunes de la 9e à la 12e année de participer à différentes activités sportives, culturelles et pastorales à l’occasion du plus grand rassemblement compétitif d’élèves francophones du Conseil.
Les élèves de Renaissance sont également repartis avec le trophée de la francophonie, les élèves de Saint-Frère-André (Toronto) avec le trophée pour l’esprit d’école, et ceux de Jean-Vanier (Welland) avec le trophée pour l’esprit sportif.
Enthousiasme
Pour une première fois cette année, à l’initiative des élèves de la table sectorielle des sports et par souci d’inclusivité, les élèves des classes de préparation à la vie (CPV) ont été invités officiellement à s’inscrire et à participer aux Jeux.