La soirée bénéfice du Théâtre français de Toronto (TfT), ce mercredi 15 mai à l’Enoch Turner SchoolHouse, lui a rapporté plus de 30 000 $. L’événement couronnait la 51e saison de la compagnie, née sous le nom du Théâtre du P’tit Bonheur dans les conditions les plus modestes.
Cette soirée annuelle, qui se déroulait pour la première fois dans cet édifice historique de la rue Trinity, au sud de King et à l’est de Parliament, a pour but de «soutenir nos projets jeunesses et nos productions», ont expliqué Joël Beddows, le directeur artistique, et Ghislain Caron, le directeur administratif.
Pour cette édition 2019, le cabaret était mis à l’honneur avec des performances musicales et artistiques tout au long de la soirée, notamment de Patricia Cano, chanteuse de Sudbury aux accents péruviens, qu’on a vue sur les planches du TfT en 2016.
Amanda Simard était la présidente d’honneur. La députée indépendante, élue à Queen’s Park sous la bannière progressiste-conservatrice, mais qui a quitté le parti après les reculs infligés aux Franco-Ontariens il y a six mois, inaugurée la soirée avec un poème en hommage au théâtre et à la langue française.