Un concert exclusif à Toronto! C’est ce à quoi il faut s’attendre le 24 mai prochain au Théâtre Spadina de l’Alliance française de Toronto. Le chanteur Pierre Guitard, récemment récompensé aux Trilles Or du prix «découverte de l’Acadie» s’y produira, en compagnie du duo Georgian Bay.
« Tuez la bête jusqu’à dimanche »
Tuez la bête jusqu’à dimanche, c’est le titre du premier album de Pierre Guitard, paru à l’automne dernier. «Cela fait référence aux dimanches, aux jours de repos de façon générale. Lorsque nous sommes seuls avec nous-même et que l’on doit s’occuper de n’importe quelle façon. On tue la bête…»
Après un premier EP réussi, le chanteur sort enfin son premier album, dépeint comme mixant pop, musique alternative et indie des années 80. Ce que confirme le jeune chanteur: «Il y a certains des grands éléments caractéristiques des chansons pop. J’aime faire des chansons entraînantes, qui sont je l’espère plaisantes à écouter.»
Un album conçu pour la scène
Cet album, composé et écrit par Pierre Guitard, est fait pour être joué devant le grand public. Un objectif que s’était fixé le chanteur néo-brunswickois. «Quand j’ai commencé à écrire l’album j’ai beaucoup pensé à la scène», confie-t-il. «La scène est le lieu où j’ai le plus de contact avec le public, c’est là où se concentre ma carrière.»
«Le français est ma langue maternelle, la langue qui me permet d’écrire et d’exprimer mes idées le plus clairement», explique le chanteur.