L’association Up With Women a organisé une première session de soins pour les femmes dont elle s’occupe le samedi 13 avril dans ses locaux au 111 rue Queen Est. Linda Taciano, esthéticienne spécialisée dans les soins de la peau, a ainsi permis à onze femmes de s’octroyer un moment de détente à titre gratuit.
L’esthéticienne est très fière de ce projet qui lui permet de mettre son savoir-faire au profit de femmes ayant connu la pauvreté, la violence, les problèmes de santé ou encore la rue.
Elle mesure combien les parcours de ces femmes ont été difficiles. «Je suis ravie de pouvoir leur apporter un peu de détente et de bien-être.»
C’est également pour elle un moyen de se sentir utile et d’aider les autres. C’est pourquoi elle a choisi d’offrir ses services à l’association.
Aider les femmes à se reconstruire
Plus largement, grâce à ses bénévoles et employés, l’association parvient à améliorer le quotidien des femmes qui la sollicitent. Par exemple, Lia nous explique que 66% de ces femmes voient des améliorations de revenus après avoir suivi le programme de Up With Women pendant une année.