Les Maple Leafs étaient de retour devant leurs partisans lundi soir pour le troisième match de la série contre les Bruins de Boston et premier à domicile. L’Express était sur place pour assister à la rencontre.
Rivalité qui frappe
Les 2 premières rencontres de cette série ont été marquées par la rapidité et la robustesse. La partie de samedi a été particulièrement physique avec beaucoup de pénalités et blessures des 2 côtés.
Kadri
Un peu avant le début du match, il a été annoncé que le joueur de centre Nazem Kadri a été suspendu pour le reste de cette série en raison du coup qu’il a assené à Jake DeBrusk samedi soir. Kadri a rencontré le comité disciplinaire de la ligue à New York plus tôt durant la journée.
Alignement
Kadri étant maintenant hors de la formation, c’est l’ailier William Nylander qui le remplaçait au sein du troisième trio. Connor Brown a été promu de la quatrième ligne à la troisième et Tyler Ennis faisait son retour dans l’alignement aux côtés de Frederik Gauthier et Trevor Moore.
Première période
La foule endiablée a eu droit à une première période très serrée où les deux équipes ont eu plusieurs bonnes chances de marquer mais les gardiens Frederik Andersen et Tuukka Rask ont fermé la porte. Le compte est nul après 20 minutes de jeu.