50e anniversaire du réseau collégial ontarien

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 26/04/2016 par l-express.ca

Un site Web et une campagne publicitaire ont été officiellement lancés ce 25 avril dans le but de sensibiliser la population sur les célébrations, en 2017, du 50e anniversaire du réseau des collèges de l’Ontario.

Appelée «Le début de quelque chose d’extraordinaire», la campagne jettera un regard sur l’héritage extraordinaire du réseau collégial et les 50 prochaines années.

Étudiantes et étudiants, personnel enseignant, anciennes et anciens et les collectivités à la grandeur de la province prendront part aux célébrations qui se dérouleront jusqu’à la fin de 2017.

Outre le nouveau site 50extraordinaire et les activités sur les médias sociaux, la campagne comprendra notamment un annuaire et des vidéos en ligne, une tournée provinciale en autobus, des conférenciers dont les allocutions seront accessibles en ligne, un programme de bourses d’études pour nouveaux étudiants, des événements communautaires spéciaux.

À la fin des années soixante, les collèges de l’Ontario formaient environ 20 000 étudiantes et étudiants. De nos jours, les inscriptions collégiales atteignent des sommets inégalés, avec quelque 500 000 étudiantes et étudiants inscrits à plein temps et à temps partiel.

Publicité

Les collèges proposent actuellement plus de 900 programmes préparant les étudiantes et les étudiants à travailler dans un large éventail de domaines, y compris les affaires, l’informatique, la publicité, les soins de santé, la biotechnologie, la fabrication 3D, l’animation numérique et les énergies renouvelables.

Deux des 24 collèges communautaires ontariens sont francophones: Boréal à Sudbury et La Cité à Ottawa. VBoréal a aussi un campus à Toronto et La Cité y offre aussi des cours.

«Même si le Collège Boréal est le plus jeune collège de la province, nous sommes fiers de nous joindre à l’ensemble des collèges de l’Ontario pour célébrer 50 années d’excellence et d’innovation», déclare son président Pierre Riopel.

«Nous sommes enthousiastes à l’idée de souligner notre héritage et d’encourager tout un chacun à discuter de l’avenir de l’éducation de niveau collégial», de dire Linda Franklin, pdg de Collèges Ontario.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur