Vous êtes amateurs de livres papier dans n’importe quelle langue? Envie de donner, de prêter ou bien de conseiller vos coups de cœur littéraires? Booxup est l’application qu’il vous faut!
Il s’agit d’une plateforme virtuelle gratuite d’échanges de livres, déjà utilisée par des milliers de personnes, offrant près de 35 000 livres. L’app a été créée en mars 2015 en France par Robin Sapp et David Mennesson.
Lancée chez nous samedi dernier au Canadian Stage en partenariat avec le Consulat de France à Toronto, cette utilisation est dorénavant disponible sur n’importe quel téléphone portable intelligent à Toronto.
Pour devenir «booxiste», il suffit de télécharger l’application et de se connecter, soit par l’intermédiaire de Twitter, Facebook ou bien en donnant son adresse électronique. Devenu membre, on peut avoir accès à tous les livres de la communauté qui sont proposés et créer sa propre bibliothèque en scannant le code-barre via son téléphone mobile pour la mettre ensuite à disposition de tout le monde.
Par la suite, chacun est libre de transmettre son livre de la manière qu’il le souhaite: en se donnant rendez-vous pour un café ou en déposant le livre dans la boîte aux lettres du demandeur.