L’organisme franco-torontois Action positive VIH/sida a lancé la semaine dernière son nouveau site web, développé grâce à l’aide financière du Réseau de santé du centre-ville de Toronto et à l’engagement de partenaires comme le Centre francophone et les Centres d’Accueil Héritage.
Le site offre une liste d’organismes susceptibles d’intéresser toute personne aux prises avec le VIH, à Toronto et ailleurs en province. On y trouve aussi des nouvelles sur les progrès de la médecine ou des traitements, des réponses aux questions les plus fréquentes, de même qu’un appel au bénévolat et à la participation aux activités.
«Le portrait se veut un outil pour aider les francophones vivant avec le VIH à naviguer dans le système de santé et pour les assister à trouver des services en français adaptés», indique le directeur général Éric Cader.
Rappelons que le jeudi 31 mars à l’hôtel Ramada, Action positive tiendra un colloque sur le VIH «en réponse à la nécessité de renforcer le dialogue et l’apprentissage sur la prévention, le dépistage, les traitements, les soins et le soutien».