Un site internet pour la culture canadienne-française


16 octobre 2007 à 14h15

Alors que la Fédération culturelle canadienne-francaise (FCCF), fête ses 30 ans cette année, son nouveau site Internet a été lancé le 12 octobre dernier. Ce nouvel outil s’inscrit dans le cadre du projet «Imagine l’espace culturel francophone canadien en cyber évolution», mené par la FCCF.

Ce nouveau site aura pour objectif de donner une visibilité nationale et internationale aux membres et au travail de la FCCF. L’organisme pourra ainsi mettre en valeur son action dans le domaine de la promotion du milieu artistique et culturel canadien-français.

La présidente de la Fédération, Mme Raymonde Boulay LeBlanc, s’est réjouie de la réalisation de ce projet: «Il était devenu crucial d’offrir aux internautes canadiens, mais également au monde entier, une vitrine dynamique, moderne et multimédia de la création artistique et du développement culturel de la francophonie canadienne.»

Et d’ajouter: «Ce nouveau site se doit d’être désormais l’emblème d’une culture francophone originale, créative, audacieuse et ouverte sur le monde, avec en prime de nombreuses réflexions sur les enjeux politiques des arts et de la culture.»

Ce projet a été rendu possible par l’implication d’Industrie Canada, qui a versé une somme de 250 000 $, par l’intermédiaire du programme «Francommunautés virtuelles». Jim Prentice, ministre de l’Industrie, a déclaré à cette occasion que «ce projet est source de grande fierté pour tous les partenaires qui ont pris part à sa réalisation. Les collectivités doivent favoriser le développement plein et entier des francophones, les aider à réaliser leurs rêves et leur offrir ce qu’il y a de mieux dans notre société.»

Le nouveau portail internet de la FCCF est disponible à l’adresse www.fccf.ca

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