Et si pour changer d’air, vous partiez en Outaouais pour la longue fin de semaine de la famille? Les plaisirs d’hiver vous attendent à Gatineau et Ottawa.
De mon côté, j’ai décidé de suivre à la trace la sympathique famille de Glamottes qui ne perd jamais une occasion de profiter de l’hiver pour s’amuser.
Animaux magiques éternels, les glamottes (apparentées aux marmottes) traversèrent le détroit de Béring par un pont de glace reliant la Russie à l’Alaska, il y a de cela bien bien longtemps. Ils s’installèrent dans une partie nord de notre monde, aujourd’hui appelée Canada».
Fanas d’hiver, les glamottes se terrent l’été». Ce n’est qu’avec les pointes de froid qu’ils sortent leur nez et se préparent à fêter tout l’hiver.
Il y a environ une trentaine d’année, la famille Glamotte découvre le Bal de Neige à Ottawa et le Domaine des flocons à Gatineau. Leur plaisir fut tel, qu’elle revient chaque année se mêler à la foule pour glissades et jeux variés et demande à devenir les mascottes attitrées du festival.